Pourquoi mes LEDs resté allumé alors que mon interrupteur est sur off ?

L'électricité est transmise via des câbles qui peuvent parfois conduire des courants résiduels. Même si ce courant est minime, les LED, du fait de leur grande efficacité, peuvent le convertir en lumière, d'où cette faible lueur. Les courants résiduels peuvent être causés par d'autres appareils ou circuits connectés à la même ligne ou par des câbles électriques qui se croisent.

2. Interrupteurs électroniques:

Contrairement aux interrupteurs mécaniques traditionnels qui coupent physiquement l'alimentation, certains interrupteurs électroniques modernes, comme les variateurs d'intensité, peuvent laisser passer de faibles courants même lorsqu'ils sont éteints. Cela peut être suffisant pour alimenter légèrement un ruban LED.

3. Circuit en capacité:

Le circuit qui alimente le ruban LED peut avoir une capacité résiduelle, qui stocke une petite quantité d'énergie. Même après avoir coupé l'alimentation, cette énergie emmagasinée est progressivement libérée, alimentant ainsi faiblement les LEDs.

4. Mauvaise mise à la terre:

Une mauvaise mise à la terre de l'installation électrique peut causer des courants indésirables qui traversent les appareils électriques,y compris les rubans LED. Cela peut entraîner une légère émission de lumière même lorsque l'appareil est censé être éteint.

Vous pouvez consulter notre dossier complet sur le courant résiduel .