Filtrer Par

Longueurexpand_more

Longueur

Alimentationexpand_more

Alimentation

Lumensexpand_more

Lumens

Angle de diffusionexpand_more

Angle de diffusion

wattexpand_more

watt

Dimmableexpand_more

Dimmable

Dimensionexpand_more

Dimension

secteurexpand_more

secteur

Poidsexpand_more

Poids

Gamme de produitsexpand_more

Gamme de produits

Couleurexpand_more

Couleur

Poidsexpand_more

Poids

  • 0,2kg - 1,34kg

Prixexpand_more

Prix

  • 5,00 € - 120,00 €

Ruban LED autocollant

Ruban LED autocollant

Découvrez notre gamme de rubans LED autocollants Si vous cherchez un éclairage à LED facile à installer pour décorer ou éclairer une pièce de votre maison, nous vous proposons une série de rubans adhésifs à LED faciles à poser d’une longueur allant de 1 à plusieurs mètres à des tarifs très intéressants.

Affiche 1-31 sur 31 Articles

Des rubans LED décoratifs pour la maison

Les rubans LED autocollants sont particulièrement adaptés pour apporter une source de lumière douce à un endroit précis. Cela va vous permettre de mettre en valeur un objet, de marquer un relief ou encore d’indiquer un obstacle avec beaucoup d’élégance. Les rubans LED autocollants sont aussi beaucoup utilisés pour éclairer les étagères d’un dressing ou pour éclairer le plan de travail d’une cuisine au niveau de la crédence. Disponibles dans de nombreux coloris, vous trouverez forcément le modèle qui correspond parfaitement à vos besoins.

Des rubans écologiques et sécurisés

Conformes aux normes de fabrication CE, les rubans LED que nous vous proposons sur notre site vont vous permettre d’économiser de l’énergie par rapport à un éclairage classique. Les LED sont disposées sous une gaine étanche qui les préserve des éclaboussures. L’alimentation 12V nécessite un transformateur, qui sera livré avec votre kit tout comme le variateur d’intensité sur certains ne nos modèles ou encore la télécommande sur nos rubans LED multicolores rgb ou rgbw.

Comment fixer un ruban LED autocollant ?

Avec le ruban LED autocollant, vous faites un maximum d'économies d'énergie ! En plus, vous ajoutez une touche design à l'intérieur pour mettre en valeur certains coins de la pièce. Encore faut-il savoir comment le fixer pour profiter d'une atmosphère unique à l'intérieur. En bref, TOP-24h vous guide dans votre achat et pour l'installation !

Les précautions pour coller un ruban LED autocollant

Même si le ruban LED autocollant TOP-24h est utilisé et homologué dans la construction aéronautique, il reste fragile à manipuler. En plus, comme c'est lui qui se charge de conduire le courant électrique, il faut user d'un maximum de précautions lors de son installation. Pour commencer, fixez tous les supports sur l'endroit que vous souhaitez éclairer. Comme nos modèles sont conçus pour un maximum d'adhérence, vous n'aurez pas besoin de vérifier la qualité de l'adhésif.

En plus, la plupart d'entre eux sont certifiés IP 65 ou IP 67, ce qui les rend étanches à la poussière et à l'humidité. Une fois que vous aurez trouvé l'emplacement idéal, il faudrait nettoyer le support pour qu'il soit parfaitement sain. Ensuite, prenez les mesures précises pour déterminer la longueur de votre ruban LED. Directement dans notre boutique en ligne, vous aurez le choix de plusieurs dimensions, de 5 m à 10 m de long. Cela vous laisse amplement de quoi faire pour décorer vos corniches, la cuisine, le dressing ou le sol du séjour.

Le découpage d'un ruban LED autocollant

Le découpage d'un ruban LED autocollant est une étape qui demande un maximum de minutie. Pour cela, munissez-vous d'un ciseau qui coupe correctement pour sectionner le ruban en une seule fois. Au besoin, vous pouvez aussi utiliser un cutter pour une découpe plus précise. Toutefois, il ne faudra pas le couper n'importe où puisque les diodes sont toutes reliées les unes aux autres. Chez TOP-24h, la découpe s'effectue tous les 5 cm pour la plupart des modèles. Pour les autres, vous aurez une notice d'utilisation qui vous guidera pas à pas dans le découpage des bandelettes.

Le collage du ruban LED autocollant

Une fois que vous aurez déterminé son emplacement et mesurer exactement les dimensions de votre ruban LED autocollant, vous pourrez le coller. Pour cela, il vous suffit de retirer le film adhésif avec précaution et de le disposer doucement en effectuant une simple pression au fur et à mesure. Si jamais votre ruban LED se détache ou que le support est poreux, nous vous recommandons d'utiliser de la colle néoprène, un clip de fixation ou de l'adhésif double face. Ainsi, vous misez sur une installation tout à fait sécurisée qui restera parfaitement en place dans la durée. Pour terminer, passez un simple coup d'éponge avant de sécher la surface pour un résultat impeccable.

Au niveau de l'entretien, votre ruban LED autocollant vous laissera tranquille ! Comme il est pensé pour un maximum d'autonomie, vous n'aurez pas besoin de le changer avant plusieurs années. D'ailleurs, il est prévu pour une durée de 50 000 heures ! Grâce à son niveau de certification, il résiste parfaitement à la poussière et à l'humidité. Il sera également capable supporter une chaleur allant jusqu'à 50 °C. Voilà pourquoi, pourrez facilement vous faire plaisir dans la cuisine avec un éclairage design !