Filtrer Par

Catégoriesexpand_more

Catégories

Longueurexpand_more

Longueur

Alimentationexpand_more

Alimentation

Lumensexpand_more

Lumens

wattexpand_more

watt

secteurexpand_more

secteur

Gamme de produitsexpand_more

Gamme de produits

Couleurexpand_more

Couleur

Prixexpand_more

Prix

  • 5,00 € - 399,00 €

Controleur- telecommandeexpand_more

Controleur- telecommande

Rubans LED

Ruban LED - Bande Led - Rouleau Led → Top 24h

Vous recherchez un ruban LED ou une bande LED lumineuse ? TOP 24h met tout ce dont vous avez besoin à votre disposition avec de nombreux bandeaux lumineux LED aux longueurs variables. Découvrez notre sélection !

N'hésitez pas à consulter notre guide d'achat ruban led pour plus d'informations !

Sous-catégories

  • Ruban LED COB 12V

    En tant que produit d'éclairage linéaire, les bandes LED sont largement utilisées dans le domaine de l'éclairage.

    Le ruban Led COB s'est démarquée sur le vaste marché de l'éclairage en raison de ses propres avantages. 

  • Ruban LED blanc
  • Ruban LED bleu
  • Ruban LED or
  • Ruban LED rouge

    Osez l’originalité en utilisant un éclairage LED rouge

    Vous aimez les ambiances colorées et vous avez de décorer l’intérieur ou l’extérieur de votre maison. Pour une installation durable ou pour des utilisations occasionnelles, nos rubans LED rouges vous aideront à mettre l’ambiance.

    Optez pour une ambiance originale et design avec un ruban LED rouge

    Le rouge est une couleur très chaude qui apporte une lumière feutrée et intimiste dans une maison. Dans une soirée, le rouge est très apprécié pour les ambiances festives. À l’approche des fêtes de fin d’année, les rubans LED rouges sont également beaucoup utilisés en décoration de Noël à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.

    Des rubans LED colorés faciles et pratiques à installer

    Nos rubans LED rouges sont très faciles à installer. D’abord, parce qu’ils sont autocollants, mais aussi parce qu’ils sont recoupables. Vous pourrez ainsi adapter parfaitement la longueur de votre ruban en fonction de votre besoin. Sur notre site web, nous les proposons en rouleaux de 1 m pour éclairer des petites zones ou mettre des éléments de décorations en valeur, ou en rouleaux allant jusqu’à 50 m pour équiper des grandes salles ou des extérieurs (tour de maison, terrasses, abords de piscine). Étanches et sécurisés, tous nos équipements à LED sont conformes à la règlementation CE (norme NF « EN 62 471) et ne présentent aucun danger pour la rétine.

  • Ruban LED rose
  • Ruban LED vert
  • Ruban LED rgb
  • Ruban LED rgbw
  • Ruban LED multicolore
  • Ruban LED 5M
  • Ruban LED 10 mètres
  • Ruban LED 15M
  • Ruban LED 25M
  • Ruban LED 220V
  • Ruban LED intérieur et...
  • Ruban LED intérieur
  • Ruban LED autocollant

    Découvrez notre gamme de rubans LED autocollants Si vous cherchez un éclairage à LED facile à installer pour décorer ou éclairer une pièce de votre maison, nous vous proposons une série de rubans adhésifs à LED faciles à poser d’une longueur allant de 1 à plusieurs mètres à des tarifs très intéressants.

Affiche 1-46 sur 83 Articles

Qu'est ce qu'un ruban LED et quel est notre choix ?

Nos équipes vous proposent des rubans LED de tailles différentes pour s’adapter à toutes vos contraintes (1 m, 2.5 m et 5 m pour les rubans LED en 12V ou 25 m et 50 m pour les rubans en 220V). Ces derniers disposent aussi de la particularité d’être sécables tous les 10 cm, 5 cm ou 2,5cm  pour les 12V et tous les 1 m pour les 220V.

Que vous les disposiez en intérieur pour sublimer un élément de décoration ou en extérieur pour illuminer votre terrasse, utiliser une bande LED est toujours une bonne idée ! Ce genre d’éclairage est parfaitement adapté pour la décoration intérieure ou extérieure pour les particuliers, mais aussi pour tous les professionnels exigeants qui peuvent avoir besoin de bandes LEDS

Des bandeaux LED lumineux pluriels en fonctions de votre utilisation

Les rubans LED que nous vous proposons à la vente peuvent être utilisés pour différentes occasions (décorationéclairage…) et placés sur plusieurs types d’installations (corniche, véranda…).

Autre atout de taille : ils sont extrêmement simples d’installation et conféreront au lieu où ils sont déposés un aspect festif et une ambiance originale ! Ils sont également ultra pratiques pour mettre en valeur des éléments de décoration (tableaux, meubles design, chemin dans un jardin…).

Et la sécurité dans tout cela ?

On n’y pense pas de prime abord, mais sachez que les rouleaux LED peuvent également être utilisés en prévention des chutes, notamment chez les personnes âgées. En effet, disposés dans la chambre autour du lit par exemple, ils offrent aux seniors, comme à chacun d’ailleurs, une meilleure visibilité à la pièce, sécurisant ainsi les déplacements nocturnes.

Tous les rubans LED vendus par TOP 24h disposent de toutes les autorisations de mise sur  le marché grâce à des tests réalisés par des experts indépendants. Ne craignez pas de voir votre ruban LED vous mettre en danger en chauffant. 

Zoom sur le ruban LED blanc froid ou blanc chaud étanche

Best-seller du site, le bandeau LED blanc froid ou blanc chaud étanche est celui qu’il vous faut ! Il dispose de la certification IP67, en d’autres termes, il est tout à fait étanche face aux éclaboussures afin d’éviter toute inquiétude concernant les courts-circuits.

Ce bandeau LED fait partie de nos best-sellers ! Ses deux déclinaisons blanc froid et blanc chaud sont des incontournables. ! Son étanchéité vous permettra d’éviter toute inquiétude de court-circuit. Notez toutefois que la prise ne résiste pas à l’eau et doit donc être à l’abri de toute présence d’eau.

Aussi bien les particuliers que les professionnels pourront investir dans ce ruban LED flexible à l’excellent rapport qualité/prix. En outre, le produit est ergonomique, pratique et simple d’utilisation, si bien qu’il pourra être utilisé où que vous vous trouviez dans tous les environnements.

Ruban LED : du choix à l'installation !

Si vous avez des zones difficiles à éclairer ou que vous avez envie de miser sur un maximum d'esthétisme, alors le ruban LED reste l'option parfaite. Adapté à tous les usages, il répond aussi bien aux exigences des particuliers que des professionnels avec une installation possible à l'intérieur ou à l'extérieur. En plus, son branchement reste facile et ne nécessite pas l'intervention d'un professionnel. Alors si vous ne savez pas quel ruban LED choisir ou comment l'installer, voici de quoi répondre à vos questions !

Quel ruban LED choisir ?

Le ruban LED est un éclairage particulièrement polyvalent et facile à installer. Toutefois, et avant de le choisir, il faudra prendre en compte certains critères dont voici le détail !

Le ruban LED 12V

À la fois flexible et particulièrement fin, le ruban LED 12 V vous offre une multitude de possibilités ! En se branchant directement sur le secteur, il faudra choisir un transformateur 220V 12V et un adaptateur secteur. Exclusivement réservé à un usage intérieur, il est noté IP20 et ne résistera pas à l'humidité. En revanche, il supportera les espaces couverts à l'extérieur comme les terrasses ou les pergolas bioclimatiques. Avec un excellent rendement lumineux, son minimum d'épaisseur vous offre un maximum de discrétion.

Le ruban LED 220V

Le ruban LED 220V est multifonction ! En se branchant directement sur le réseau électrique en 220V, il s'installe aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Idéal pour illuminer le jardin, vous pourrez également vous en servir pour éclairer un chantier en personnalisant son installation. En plus, il éclaire de façon optimale avec un excellent rendement lumineux. Comme il est recoupable, vous pourrez facilement le plier à vos moindres exigences pour l'installer où vous le souhaitez.

Le ruban LED RGB

Enfin, le ruban LED RGB reste la solution décorative par excellence ! Comme il combine plusieurs couleurs basiques, vous pourrez facilement les piloter via un contrôleur ou une télécommande. De cette manière, vous obtiendrez exactement l'ambiance qui correspond à votre humeur ou à vos envies. En plus, il reste très résistant pour s'adapter à n'importe quel espace. À l'intérieur, vous créez une ambiance personnalisée alors qu'à l'extérieur, vous illuminez votre jardin en jonglant sur différentes intensités. 

Comment installer un ruban LED ?

Pour installer un ruban LED, vous n'aurez pas besoin de faire appel à un professionnel. En bref, voici donc toutes les étapes à suivre pour le brancher simplement.

  • Commencez par calculer la longueur à éclairer avant de la reporter sur votre ruban LED
  • Si vous avez besoin de le découper, alors faites-le toutes les 3 LED
  • Avant de fixer votre ruban LED, veillez à ce que la surface soit propre pour appliquer la bande adhésive
  • Ensuite, connectez directement le contrôleur RGB où la télécommande LED sur le ruban
  • Pour connecter le ruban LED avec le bloc d'alimentation, reliez les fils rouges et les fils noirs
  • Enfin, connectez le bloc d'alimentation directement à la prise murale avant de tester l'installation

Si vous avez besoin d'installer un ruban LED au plafond, alors vous pourrez procéder exactement de la même manière. Si jamais votre bande adhésive n'adhère pas, alors n'hésitez pas à opter pour une bande autocollante double face pour un maximum d'adhérence ! 

Pourquoi faut-il opter pour un profilé en aluminium ?

Pour protéger votre installation de façon durable, il ne faudra pas hésiter à vous tourner vers un profilé en aluminium adapté. Directement dans notre boutique en ligne, vous en trouverez différents types avec des profilés encastrables, en U ou en angle. En plus, comme ils sont équipés d'un diffuseur opaque, ils assurent une meilleure répartition de la lumière tout en protégeant le ruban LED contre l'humidité et la poussière. Vous pourrez également opter pour un éclairage de type néon pour une lumière particulièrement homogène et parfaitement adaptée à un usage professionnel ou pour les particuliers.

Du côté de la forme, la pose en saillie s'adapte à un mur, à un plafond ou au sol. En plus, son éclairage opaque donne un effet de bandeau lumineux particulièrement esthétique. Du côté du profilé encastrable, vous pourrez moduler les rendus lumineux en fonction de l'installation voulue. Comme il se faufile directement dans le mur ou au sol, il protège le ruban LED en toute discrétion pour un éclairage indirect très décoratif. Enfin, si vous avez besoin de jouer avec des angles de 30°, 45° ou 60°, alors c'est le profilé en aluminium d'angle qui vous offrira le meilleur rendu ! 

Quelle certification choisir pour un ruban LED ?

Vous avez envie d'installer un ruban LED dans votre séjour ? Dans la salle de bain ? Sur votre terrasse ? Pour bien le choisir, il est important de vérifier son niveau de certification qui garantit un maximum d'étanchéité à la poussière ou à l'humidité. Quant à son entretien, il n'en demande quasiment aucun pour continuer de vous éblouir de ses jolies couleurs ! 

Quel niveau de certification choisir pour un ruban LED ?

Pour bien choisir votre ruban LED, il faut savoir qu'il existe plusieurs niveaux de certification. En bref, voici ce qu'il faut retenir pour une installation tout confort et un minimum d'entretien !

Un ruban LED certifié IP 20

La certification IP 20 concerne la majorité des éclairages. Il s'agit du plus bas niveau de certification autorisée pour ce qui concerne les luminaires. Concernant sa spécificité, elle désigne une résistance à des corps solides dont la taille sera supérieure à 12,5 mm. C'est notamment le cas de la poussière, des poils d'animaux ou de la pollution ambiante. Pour ce ruban LED, il faut donc privilégier un environnement sec comme la chambre ou la salle à manger. C'est aussi une solution pratique pour bien éclairer son dressing et la circulation dans le couloir. En revanche, il ne conviendra pas du tout pour un milieu humide. 

Un ruban LED certifié IP 65

Le ruban LED certifié IP 65 est étanche à la poussière, mais aussi à l'humidité. Avec lui, vous pourrez donc décorer facilement votre cuisine ou votre salle de bain. Comme il résiste aux éclaboussures, vous n'aurez rien à craindre concernant votre installation électrique. Il en va de même sur le plan de travail puisqu'il résiste aux projections d'huile et de graisses. Si vous avez envie de l'installer à l'extérieur, alors il faudra privilégier une véranda couverte ou une pergola bioclimatique. Comme il restera toujours étanche, il vous promet un maximum de durabilité.

Un ruban LED certifié IP 67

À proximité immédiate de la douche, autour de la piscine, en façade ou sur une terrasse, il faudra miser sur un ruban LED certifié IP 67. Concernant son étanchéité, il résiste à la poussière, au gravier ou au sable. En bord de mer, il supporte également l'air salin et ne sera pas sensible à la corrosion. Mais son véritable avantage, c'est sa résistance à la pluie ! Comme il peut tenir 30 minutes sous 1 m d'eau, vous n'aurez rien à craindre en cas d'averse ou de pluies diluviennes. Avec lui, vous pourrez donc redécorer tout votre extérieur pour mettre en valeur certains coins ou prolonger la soirée jusqu'au bout de la nuit ! 

Quel entretien pour ruban LED ?

Comme votre ruban LED dispose de la certification de base IP 20, il ne demande pas d'entretien particulier. En effet, il résiste parfaitement à la poussière et à la pollution environnante. Contrairement à une ampoule classique ou à un halogène, vous n'aurez pas besoin de le changer régulièrement. D'ailleurs, c'est là son principal atout puisqu'avec lui, vous pourrez profiter d'une solution d'éclairage durable à mini-prix. Chez TOP-24h, vous trouverez d'ailleurs des modèles qui vous promettent jusqu'à 50 000 d'autonomie, ce qui équivaut à 6 h d'éclairage tous les jours sur une durée de 20 ans !

Découvez nos tutoriels ruban Led : 

- Comment bien couper un ruban led

- Comment raccorder un ruban led

- Comment installer un ruban led au plafond

FAQ