Ruban LED Professionnel 5050 60 LED/m de 25 ou 50 mètres Or étanche (IP68)

99.00 € TTC

En stock
Reference: LE715-ALL

Notre ruban Professionnel est utilisé et homologué dans la construction aéronautique. Il est classé selon la norme NF "EN 62471 de décembre 2008" : aucun risque photo-biologique (risque pour la rétine).

Justificatif du test sur demande par mail .

Il a une consommation de 14W/m pour une luminosité de 1200 lumens. Ce qui équivaut environ à du 100W/m en halogène. Soit une économie de 86% !!!!

Plus de détails

Partager

  • 1080 Lumens par mètre
  • 120 Degrés
  • 10w Mètre
  • 50.000h
  • oui avec variateur LE777 (non fourni)
  • 14 mm X 7mm épaisseur
  • Jaune/Or
  • moins 20 à + 50 degrès
  • 220 Volt
  • 3 kg
  • CE
  • 1 an
  • Intérieur/Extérieur étanche (IP67)
  • En savoir plus
  • Téléchargement
  • Questions

Top-24h, spécialiste de la technologie led vous propose un large choix de rubans led de différente température de couleur (blanc naturel, blanc froid, etc) et même d’autre coloris.

Notre ruban led 220V est composé de LED smd sous gaine étanche IP68, d’un cordon d’alimentation (redresseur) et d’une fiche électrique. Son grand avantage est qu’on peut le brancher facilement et en un seul tenant sur de grandes longueurs pouvant atteindre 50 mètres.

En plus d’être plus économique et pratique qu’un ruban led 12V, l’allumage de notre ruban led 220 volts n’est pas contraignant et se fait donc très rapidement. En effet, qui dit aucune alimentation à ajouter, dit pas d’amplificateur ou de montage en parallèle. De plus, il peut être coupé tous les mètres. Notez toutefois qu’il n’est pas autocollant. Vous devrez donc vous équiper de silicone colle transparent afin de le fixer.

Vous pourrez également le coupler à un profilé en aluminium (référence LE83).

Puissance et performances

Notre ruban led 220v offre une puissance d’éclairage et une qualité supérieure aux rubans led basse tension 12v. Le redresseur nécessaire à son bon fonctionnement est eu encombrant : il est très petit par rapport à une alimentation basse tension classique.

Ce modèle vous permettra de réaliser un éclairage d’ambiance ou d’appoint comme dans une très longue et droite corniche, le tout de manière très économique.

Vous pourrez retrouver tous les accessoires lui convenant ici. Notez bien que les accessoires 12V ne s'adaptent pas sur les modèles 220V.

Vous pourrez également le commander avec un variateur et télécommande adaptés.

Un bandeau led facile à installer

Installer notre bande LED est un jeu d’enfant. Elle est sécable tous les mètres et est étanche (en IP68), sauf la prise qui, elle, doit être au sec. Vous pouvez utiliser un morceau de bande coupée avec un autre adaptateur d'alimentation LE965 (un est fourni de base avec votre ruban led 220v). Vous pouvez commander le ruban avec le variateur et sa télécommande. Vous pourrez ainsi moduler l’intensité lumineuse et créer un éclairage d ambiance lumineuse adapté à vos besoins. Pour les angles, vous pouvez prendre le raccord LE966 ou le LE970. Les accessoires 12V ne s'adaptent pas sur les modèles 220V.

Il est fortement conseillé de mettre des profilés en aluminium si vous fixer le ruban sur du bois pour faire dissipateur de chaleur.

Il a une consommation de 18W/m pour une luminosité de 3200 lumens. Ce qui équivaut environ à du 260W/m en halogène. Soit une économie de 93% !

Comment couper les rubans led 220V ?

Les rubans 220V se coupent tous les mètres à l'endroit où vous ne voyez plus de LED.

Couper led

Une fois coupé, vous pouvez constater 4 trous en regardant sur la tranche du ruban. 

Broche led

A l'intérieur de ces 4 trous se trouvent pleins de petits câbles métalliques qui permettent la connexion sur tout le long du ruban et les raccords que vous mettrez. 

Broche led

Insérez la broche 4 pins côté pointu dans le ruban comme ceci. 

Brancher led

Puis le connecteur dans le côté arrondi. Impossible de vous tromper si vous regardez dans le connecteur, les 4 trous sont soit en haut soit en bas pour éviter de le mettre dans le mauvais sens. 

Pour finir, si vous avez le ruban qui ne s'allume pas, essayez de l'autre extrémité du ruban, la connexion devrait se faire. Si le ruban ne s'allume toujours pas c'est que la connexion est mal faite et qu'une broche est mal insérée dans le ruban. 

En cas d'autres problèmes éventuels nous contacter.

Il est interdit de mettre du 220V à proximité d'une piscine et de souder des fils directement dessus, ce n'est pas un ruban 12V, l'installation n'est pas identique.


Nos autres produits


Envoyez-nous votre question


questions Dumas le 27/01/2019
Question : 

Bonjour, J’aimerais rallonger mon ruban que j’ai déjà commandé chez vous, combien de mètres maximum peut-on raccorder avec l’alimentation d’origine.? Merci

Réponse : 

Bonjour, l'adaptateur supporte jusqu'à 50m de ruban.


Cordialement, l'équipe Top24h.

questions DUMAS le 30/11/2018
Question : 

BONJOUR, Ce ruban est il auto adhesif ? Merci

Réponse : 

Bonjour, le ruban n'est pas autocollant car prévu pour extérieur l'adhésif ne tiendrait pas. On conseille de le fixer avec de la colle siliconne.


Cordialement, L'équipe Top24h.

Question sur ce produit

*Champs obligatoires

Envoyer

La question a correctement été envoyée

Accessoires